les dates à retenir

Le Club de Viet Vo Dao du palais

AMICALE LAÏQUE DU PALAIS SUR VIENNE SECTION : VOVINAM VIET VO DAO

Présentation de l’Amicale Laïque du Palais

L’ALP est une association multi-sport, qui a pour but de donner lpossibilité à un grand nombre de personne de pouvoir pratiquer une activité sportive. Elle est en rapport direct avec la Mairie du Palais, ce qui lui permet de bénéficier gracieusement des locaux municipaux. Cette Amicale est composée d’un bureau et d’un conseil d’administration composé des responsables des différentes sections.

Les responsables sont Monsieur NOUARD Olivier et Monsieur PORTEFAIX Martial, qui ont pour mission d’animer et de faire vivre la section.

Horaire d’entrainement :

Mercredi : 19h15 à 21h15 (Adultes – enfants à partir de ceintures orange 3ème cap) Vendredi : 20h00 à 22h00 (Adultes) Samedi : 14h00 à 15h30 (Enfants tous niveaux)

Lieu d’entraînement : Dojo municipal du Palais, Hall des sports Paul Marcheyssoux 87410 LE PALAIS SUR VIENNE

Contact : M. Martial PORTEFAIX - martialvvn@orange.fr M. Olivier NOUARD – olivier.nouard@wanadoo.fr

Superficie du Vo Duong : 150 m²

Présentation des cadres :

Professeur Olivier NOUARD, 2ème Dang

A commencé en 1994 au sein de l’ALP, ces premiers enseignants son Patricia ROCHE, Jean Michel RIGAULT, Vincent HEBERT, Ludovic FAUCHER, Gérald FAUCHER. Il fut formé par Maître Jean Claude ROUQUETTE et Maître Christophe ROUQUETTE. Grace à leurs conseils il obtient sa ceinture jaune en mai 1998, validé par un premier Dang en mai 2000, puis le 2ème Dang en mai 2002. Son partenaire, frère d’arme : Martial PORTEFAIX Actuellement responsable de la section Viet Vo Dao au sein de l’ALP, il enseigne aux enfants avec l’aide d’Isabelle ROUQUETTE ceinture bleu 3ème Cap et secondé par Magali HAMMANN ceinture jaune 1er Dang et il enseigne aux adultes 1 fois par semaine.. Il continue à s’entraîner avec ses Maîtres et participe activement a la vie du Comité du Limousin.

Professeur Martial PORTEFAIX 2ème Dang

A commencé en 1992 au sein de l’ALP, ces premiers enseignants son Raymond CREIGNOUX, Patricia ROCHE, Jean Michel RIGAULT, Vincent HEBERT, Ludovic FAUCHER, Gérald FAUCHER. Il fut formé par Maître Jean Claude ROUQUETTE et son fils Christophe ROUQUETTE. Grace à leurs conseils il obtient sa ceinture jaune 1er Dang en mai 1998, puis le 2ème Dang en mai 2002. Son partenaire, frère d’arme : Olivier NOUARD Actuellement responsable de la section Viet Vo Dao au sein de l’ALP, il enseigne aux adultes.. Il continue à s’entraîner avec ses Maîtres et participe activement a la vie du Comité du Limousin.

Professeur Bruno MOUGNAUD
Professeur Magali HAMMANN

Caractéristique du club :

L’effectif moyen du club est de 15 enfants et de 20 adultes ; tous les niveaux sont représentés ainsi que tous les âges. Soucieux de préserver l’enseignement du Maître fondateur Jean Claude ROUQUETTE, les enseignants transmettent dans la tradition Vovinam Vietvodao, un enseignement technique adapté à chacun. L’ambiance faite de discipline, de respect et de convivialité, donne à ces membres un esprit d’équipe où chacun s’aide pour progresser plus loin.

Ci-dessous plan de la rubrique
calle
Sur le Web
Intégré et Imagé par Eric Chevée Suivre la vie de ce site RSS - Accès rédacteurs